Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic St. Louis Blues - Boston Bruins (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 22/12/2008



Pronostic Hockey NHL

Pronostic St. Louis Blues - Boston Bruins

22/12/2008 à 0H00

Scottrade Center

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic St. Louis Blues - Boston Bruins @ 2.00 (mybet)

Prono St. Louis Blues - Boston Bruins confiance : 8/10

Pronostic St. Louis Blues - Boston Bruins mise : 5 €

Résultat St. Louis Blues - Boston Bruins : 3-6 (2-3 ; 1-2 ; 0-1)

Un match qui aurait pu recevoir une confiance proche de 10/10, mais que je révise à la baisse pour plusieures raisons. Entre de nouvelles blessures, des retours de blessure, des changements de forme, et les résultats de l’histoire récente entre ces deux franchises, mieux vaut garder une certaine prudence…

Les Blues pointent toujours au 15ème et dernier rang de la Conférence Ouest avec un bilan de 13-16-3, dont un 8-6-2 à domicile incluant leur victoire 4-2 hier soir face au Minnesota Wild. 14ème attaque avec 2.91 GF/G, 26ème défense avec 3.38 GA/G, 8ème powerplay avec 22.1% et 13ème penalty kill avec 81.6%. Mis à part la défense, il s’agit de stats correctes. Rien de transcendant, mais rien de ridicule non plus. Et St. Louis peut visiblement de nouveau compter sur son gardien titulaire Manny Legace, qui a joué hier bien qu’étant toujours légèrement blessé. En revanche, Kariya, McDonald, Brewer, McKee, Johnson, Oshie et King sont toujours blessés, ce qui handicape sérieusement cette équipe. Le retour de Legace hier soir leur a néanmoins permit de mettre fin à une série de 5 défaites consécutives, même si les Blues restent sur un mauvais 3-6-1 sur leurs 10 derniers matchs. Mais plus que le retour de Legace, c’est surtout leur capacité à empêcher le Wild d’entrer en zone offensive qui leur à offert la victoire, le tout doublé d’un certain opportunisme sur de mauvaises pertes de palet de leurs adversaires. Néanmoins, ils affrontent ce soir une équipe bien plus douée dans le maniement et la conservation du palet, et bien plus dangereux à l’offensive que le Wild…

Les Bruins continuent leur bonhomme de chemin en tête de la Conférence Est avec un bilan de 23-5-4, dont un 10-4-3 à l’extérieur. Après avoir perdu 5 de leurs 7 premiers matchs de la saison, les B’s sont en 21-3-1 depuis le 25 Octobre. 2ème attaque avec 2.69 GF/G, 2ème défense avec 2.31 GA/G, 2ème powerplay avec 26.7%, et 17ème penalty kill avec 81.0%. Bilan de 9-1-0 sur les 10 derniers matchs, et une série en cours de 4 victoires consécutives, dont un succès 4-2 hier soir face aux Hurricanes. Oui, mais… Andrew Ference est toujours absent en défense, et son compère Aaron Ward était également absent hier soir, l’ailier Marco Sturm vient d’être placé sur la liste des blessés de longue durée, et le centre Patrice Bergeron a dû quitter le match face aux Canes, blessé à la tête sur une terrible mise en échec de Dennis Seidenberg. Après avoir manqué la quasi-totalité de la saison passée suite à une commotion cérébrale et un nez cassé, Bergeron rejoint donc de nouveau l’infirmerie. Les Bruins disposent d’une belle profondeur dans l’effectif qui devrait leur permettre de palier à ces blessures, mais ça commence à faire beaucoup… Ils pourront néanmoins compter sur Tim Thomas (pressenti pour ce soir) devant le filet, qui affiche d’excellentes stats cette saison: 13-3-3, 93.2% et 2.15 GAA. Une solidité au poste-clé de gardien qui devrait leur permettre de s’imposer chez les Blues.

Cependant, les Blues sont un peu la bête noire des Bruins depuis quelques saisons… N’étant pas dans la même conférence, ces deux formations ne s’affrontent que rarement, mais depuis leur victoire du 30 janvier 2001, les Bruins sont en 0-2-5 face à St. Louis. Et ils ont perdu leurs 7 derniers matchs (0-3-4) à St. Louis depuis le 29 décembre 1996. Néanmoins, les Bruins n’étaient pas vraiment une bonne équipe ces dernières saisons, et la franchise a pris un tout nouveau visage depuis l’an passé avec l’arrivée de jeunes talents tels que Lucic, Krejci, Wheeler, Kessel ou Ryder, qui ont tous franchit un nouveau palier dans leur jeu cette saison. Et avec ces nouvelles armes, les Bruins peuvent mettre un terme à leur mauvaise passe face aux Blues, d’autant qu’ils sont dans une forme assez exceptionnelle, contrairement à leurs adversaires du jour.

Mes estimations: Blues 22% ; nul 28% ; Bruins 50%

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |