Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic New York Islanders - New Jersey Devils (Pronostic Hockey NHL de Shadd666) - 07/03/2009



Pronostic NHL Anaheim Ducks

Pronostic Hockey NHL

Pronostic New York Islanders - New Jersey Devils

07/03/2009 à 20H00

Nassau Coliseum

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic NHL Atralnta Thrashers

Pronostic New York Islanders - New Jersey Devils @ 1.75 (expekt)

Prono New York Islanders - New Jersey Devils confiance : 9.5/10

Pronostic New York Islanders - New Jersey Devils mise : 3.5%

Si les Islanders ont de fortes chances de terminer à la dernière place de la ligue, les Devils sont en revanche partis à la chasse aux Bruins en tête de la Conférence Est. Si les Isles avaient créé la surprise en s’imposant 4-0 il y a deux semaines lors du dernier affrontement entre ces deux équipes, il semble bien peu probable que les faits se répètent, surtout au vu des derniers changements dans les deux équipes à la date limite des transferts.

Les Islanders naviguent en dernière place de la Conférence Est et de la ligue avec un bilan de 20-37-7, incluant un 14-14-5 à domicile. 30ème et dernière attaque avec 2.44 GF/G, 28ème défense avec 3.28 GA/G, 21ème powerplay avec 16.5% et 13ème penalty kill avec 81.9%. Bilan de 4-5-1 sur leurs 10 derniers matchs, mais ils restent sur un défaite dans leur seul match depuis la date limite des transferts. Lors de cette fameuse trade deadline, les Isles ont envoyé leur capitaine et meilleur buteur Bill Guerin aux Pittsburgh Penguins contre un tour de draft soumis à condition. Ils devront également se passer de Doug Weight, leur centre de première ligne, ainsi que du solide et rugueux défenseur Brendan Witt. Ce à quoi s’ajoutent les blessures de longue date comme DiPietro, Sillinger, ou Sutton. Bref une équipe déjà assez faible à la base, et qui se retrouve amputée de la quasi-totalité de ses éléments de valeur. Reste un groupe qui a du coeur à l’ouvrage, mais qui n’a guère les moyens de rivaliser avec une grosse formation en l’état actuel des choses.

De leur côté, les Devils sont 2ème de la Conférence Est avec un bilan de 42-19-3, dont un 20-9-2 à l’extérieur. 8ème attaque avec 3.11 GF/G, 3ème défense avec 2.42 GA/G, 12ème powerplay avec 19.7% et 12ème penalty kill avec 82.1%. Bilan de 8-2-0 sur leurs 10 derniers matchs, et série en cours de 4 victoires consécutives. Les Devils n’ont pas été actifs le jour-même de la trade deadline, mais ont fait leur marché deux jours plus tôt en allant chercher le solide défenseur défensif Nicklas Hävelid, qui ne fait que renforcer un peu plus une solide arrière-garde. Rajoutons l’acquisition il y a quelques temps de l’ailier vétéran Brendan Shanahan, qui offre encore plus de puissance offensive à cette franchise. Et surtout… surtout le retour devant le filet de Martin Brodeur, après une blessure au bras qui lui a fait manqué pas moins de 50 matchs cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il revient en grande forme! 4 matchs, 4 victoires, 2 blanchissages, et seulement 4 buts encaissés. Brodeur fait actuellement la chasse à deux records de la NHL: les 551 victoires en carrière de Patrick Roy (il en est à 548) et les 103 blanchissages en carrière de Terry Sawchuk (100). On a donc à faire à une équipe des Devils puissante dans tous les secteurs du jeu, en grande forme, et qui a récemment été encore un peu plus renforcée aussi bien au poste de gardien qu’en attaque et en défense. Le tout face à une faible équipe des Isles dans une forme moyenne et fortement diminuée…

Les Devils mènent 4-1-0 dans leur série face aux Islanders cette saison. Ils se sont fait surprendre la dernière fois, dans un match qu’ils avaient pourtant dominé mais où ils s’étaient retrouvés incapables de concrétiser leurs occasions. De telles mauvaises soirées peuvent arriver… mais il est rare qu’elles arrivent deux fois de suite face à un même adversaire…

Mes estimations: Islanders 22% ; nul 20% ; Devils 58%

L’’indice indique que ce pronostic est d’une grande fiabilité (avec un indice de confiance supérieur à 8.5/10).

 

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |