Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic New York Islanders - Florida Panthers (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 01/02/2009



Pronostic NHL Anaheim Ducks

Pronostic Hockey NHL

Pronostic New York Islanders - Florida Panthers

01/02/2009 à 1H

Nassau Coliseum

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic NHL Atralnta Thrashers

Pronostic New York Islanders - Florida Panthers @ 2.20 (expekt)

Prono New York Islanders - Florida Panthers confiance : 7.5/10

Pronostic New York Islanders - Florida Panthers mise : 5 €

Résultat New York Islanders - Florida Panthers : 3-1 (1-0 ; 0-0 ; 2-1)

Les Panthers vont surement regretté cette défaite, car ils ont eu la victoire à portée de crosse pendant tout le match. Ils dominent la première période, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Yann Danis. Et en fin de période, c’est New York qui ouvre le score sur un but assez rocambolesque de Mike Comrie. En seconde période, Florida se créé toujours les plus belles occasions, fait même sonner le fer par Michael Frolik, mais ça ne veut toujours pas rentrer. En début de troisième tiers, une petite erreur dans la relance des Panthers est superbement exploitée par les Isles; Bill Guerin fait parler sa classe et son expérience en effectuant un spinorama qui dépose le défenseur, puis trompe Vokoun du revers pour porter la marque à 2-0. Douche froide pour les Panthers, qui se retrouveront même menés 3-0 en milieu de période sur but en powerplay de Kyle Okposo (qui a fait un énorme match d’ailleurs). Pete DeBoer sort son gardien pour les 5 dernières minutes du match (!!!) afin d’avoir un sixième joueur sur la glace et tenter le tout pour le tout. Florida trouve enfin le filet à 58:33 par Gregory Campbell, qui fait une belle déviation devant le filet, mais rien d’autre ne sera marqué. 38-30 pour les Panthers aux tirs, mais Danis pose les 37 arrêts qui permettent à son équipe de remporter le match. Pas vraiment mérité, mais pas vraiment du vol non plus, car les Isles ont fait un bon match.

Deux équipes qui vont chercher à égaler leur record de saison avec une troisième victoire consécutive. Mais si les victoires des Isles étaient peu glorieuses (victoire contre une équipe d’Anaheim décimée par les blessures, puis courte victoire à Atlanta où ils ont failli laisser filer une avance de 4-0), les victoires des Panthers se sont en revanche avérées plus marquantes, face à de solides équipes de la Conférence Est (Philadelphia et Montreal).

Les Islanders sont toujours 15ème et derniers de la Conférence Est avec un affreux 14-29-5, dont un guère plus reluisant 8-12-3 à domicile. 28ème attaque avec 2.50 GF/G, 28ème défense avec 3.50 GA/G, 18ème powerplay avec 17.4%, et 15ème penalty kill avec 81.2%. Bilan de 2-7-1 sur leurs 10 derniers matchs. Toujouts autant de blessé que sur le prono d’il y a deux jours. Et toujours les même à une exception près: Doug Weight est de retour, mais Sean Bergenheim a pris sa place à l’infirmerie. Les Isles ont eu bien du mal à battre les Thrashers, pourtant une mauvaise équipe et qui était passée à côté de son match, donc dur de croire qu’ils peuvent battre une équipe en pleine lutte pour les playoffs…

Les Panthers sont 8ème de la Conférence Est avec un bilan de 23-17-8, dont un correct 11-11-3 à l’extérieur. 16ème attaque avec 2.85 GF/G, 9ème défense avec 2.81 GA/G, 20ème powerplay avec 17.0% et 12ème penalty kill avec 82.2%. Bilan de 6-1-3 sur les 10 derniers matchs. Seuls deux joueurs sont blessés, mais ils sont sur la touche depuis un long moment (06.12.08 pour Olesz, et 12.10.08 pour Allen), donc l’équipe a largement eu le temps de se réorganiser. Tellement bien qu’ils sortent de leur meilleur match de la saison, en ayant écrasé Montreal 5-1 jeudi soir. Les Panthers manquent de réelles stars dans l’effectif, après des années de mauvais management, mais ils se sont forgé une mentalité de compétiteurs acharnés qui leur permet de disposer d’une défense très solide. Et tout le travail fournit comment également à payer en attaque, puisqu’ils ont inscrit pas moins de 44 buts en 11 matchs ce mois-ci (pour seulement 28 buts encaissés). L’équipe n’a pas goûter aux batailles des playoffs depuis la saison 1999-2000, donc ils sont clairement déterminés à s’accrocher à leur place dans le top-8.

Bien sûr, le piège pour les Panthers est de se relâcher après leur énorme match face à Montreal. Pete DeBoer, coach des Panthers, en est bien conscient et parlait déjà du match face aux Isles après sa victoire jeudi soir: "Ils sont une meilleure équipe que ce que leur bilan indique [vrai; ce sont surtout les blessures qui les ont coulé et continuent de le faire]. Ce match [face à Montreal] était très émotionnel pour nous, et le piège c’est que nous devrons nous présenter avec le même type d’émotion et d’effort pour le prochain match, car les deux points face aux Islanders ont la même importance au classement que les deux points de ce soir." Parfaite analyse, bien que faite à chaud juste après une énorme victoire. Ce gars sait ce qu’il fait…

Mes estimations : Islanders 20% ; nul 30% ; Panthers 50%

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |