Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic Nashville Predators - New York Islanders (Pronostic Hockey NHL de Shadd666) - 21/12/2008



Pronostic Hockey NHL

Pronostic Nashville Predators - New York Islanders

21/12/2008 à 2H00

Sommet Center

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic Nashville Predators - New York Islanders @ 1.80 (expekt)

Prono Nashville Predators - New York Islanders confiance : 8,5/10

Pronostic Nashville Predators - New York Islanders mise : 6 €

Résultat Nashville Predators - New York Islanders : 1-0 (1-0 ; 0-0 ; 0-0)

Certaines marques symboliques peuvent être franchies ce soir pour plusieurs joueurs. L’une le sera à coup sûr, puisque le capitaine des Predators Jason Arnott va disputer son 1.000ème match de NHL, ce qui en fera le 232ème joueur de l’histoire à franchir ce plateau. Du côté des Islanders, Doug Weight pourrait devenir le 8ème joueur Américain et le 73ème joueur de l’histoire à atteindre le cap des 1.000 points en carrière. Il en est actuellement à 272 buts et 726 passes décisives, soit 998 points, le tout en 1.163 matchs. Quand au capitaine des Islanders Bill Guerin, il s’approche à grand pas de la barre des 400 buts en carrière (il en est actuellement à 398), ce qui ferait de lui le 8ème Américain et le 78ème joueur de l’histoire à franchir ce cap. Mais venons-en à ce qui nous intéresse vraiment, à savoir le match en lui-même…

Les Predators sont 9ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 15-13-3, dont un solide 8-4-1 à domicile. Leurs stats d’équipe ne sont pourtant pas brillantes: 21ème attaque avec 2.68 GF/G, 19ème défense avec 2.97 GA/G, 29ème et avant-dernier powerplay avec 13.4%, et 17ème penalty kill avec 81.3%. Une équipe habituée à être l’une des plus mauvaises de la ligue les saison passées, mais qui a sû devenir un véritable poison cette année, toujours durs à battre, toujours accrocheurs, extrêmement combatifs, et bien emmenés par leur phénoménal jeune défenseur Shea Weber, 2ème de l’équipe avec 11 buts, et 2ème de l’équipe avec 26 points. Cette équipe manque encore un peu de talent pour pouvoir jouer les premiers rôles, mais compense largement par une impressionante ardeur au travail qui a fait trembler et même parfois chuter quelques unes des plus grosses cylindrées de la ligue. C’est ainsi qu’ils sont l’une des deux seules équipes à s’être imposer à San Jose cette saison, bien qu’ayant été dominés de A à Z dans tous les compartiments du jeux face à une formation nettement plus talentueuse. Mais une énorme abnégation leur a permit de limiter la casse, et leur jeune gardien Dan Ellis avait écoeuré ses adversaires en faisant plus de 50 arrêts, permettant à ses partenaires d’aller voler le match en prolongation. Voilà ce dont les Preds sont capables. Et une équipe qui n’est pas prête au combat avant de les affronter n’a quasiment aucune chance d’en sortir indemne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Islanders ne sont pas prêts. Nashville est en 5-4-1 sur ses 10 derniers matchs.

Les Islanders sont 14ème de la Conférence Est avec un bilan médiocre de 10-19-3, dont un misérable 5-11-1 à l’extérieur, incluant leur défaite 4-1 hier soir chez le Wild. Ils avaient pourtant ouvert le score, prenant une bonne option sur la victoire, mais ont ensuite encaissé 4 buts sans réponse. 27ème attaque avec 2.53 GF/G, 30ème et dernière défense avec 3.72 GA/G, 13ème powerplay avec 18.8%, et 19ème penalty kill avec 80.6%. Et l’infirmerie est tout aussi débordée qu’hier, bien qu’il y ait eu quelques changements notables. Rick DiPietro (G), Frans Nielsen (W), Bruno Gervais (D), Radek Martinek (D), Mike Sillinger (C) et Nate Thompson (W) sont toujours blessés. Kyle Okposo (W) et Mike Comrie (C) ont été activés hier face au Minnesota, un peu à la surprise générale. Mais dans le même temps, Andy Sutton (D) a dû quitter le match d’hier sur blessure, tandis que Trent Hunter (W) était absent, rejoignant lui aussi la liste des blessés. Avec la grande majorité de leur peu de talents blessés, avec des retours dans une forme douteuse de joueurs qui semblent revenir pour boucher des trous dans l’effectif, et avec de nouveaux trous qui se créent, comment cette équipe pourrait-elle trouver une quelconque alchimie au sein des lignes et développer du jeu? Réponse: impossible. Bilan de 1-8-1 sur les 10 derniers matchs, 0-7-1 depuis début Décembre. Pas étonnant que le site officiel de l’équipe parle plus des imminentes réalisations en carrière de Weight et Guerin plutôt que des résultats médiocres de l’équipe…

A moins d’un miracle ou d’une méforme subite des Preds, les Isles n’ont aucune chance de remporter ce match. La possibilité d’un nul à l’issue du temps réglementaire reste une éventualité non négligeable, mais l’issue la plus probable est quand même de loin une victoire des Predators.

Mes estimations: Predators 54% ; nul 30% ; Islanders 16%

L’’indice indique que ce pronostic est d’une grande fiabilité (avec un indice de confiance supérieur à 8.5/10).

 

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |