Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic Minnesota Wild - New York Islanders (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 20/12/2008



Pronostic Hockey NHL

Pronostic Minnesota Wild - New York Islanders

20/12/2008 à 2H00

Xcel Energy Center

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic Minnesota Wild - New York Islanders @ 1.75 (expekt)

Prono Minnesota Wild - New York Islanders confiance : 8/10

Pronostic Minnesota Wild - New York Islanders mise : 9 €

Résultat Minnesota Wild - New York Islanders : 4-1 (0-0 ; 1-1 ; 3-0)

En temps normal, ce match aurait reçu un indice de confiance de 9.5/10. Néanmoins, je le descend à 8/10 (donc en-dessous du niveau "pronostic de confiance" fixé à 8.5/10), car les deux équipes sont sur une mauvaise passe. Normal pour les Isles, beaucoup plus surprenant pour le Wild, même s’ils ont tous les atouts pour redresser le cap ce soir.

Champions de la division Nord-Ouest l’an passé (réputée comme étant de loin la plus dure de la ligue), le Wild ne pointe actuellement qu’en 10ème position de la Conférence Ouest avec un bilan de 15-13-2, dont un 8-6-2 à domicile. En cause, une très faible attaque, limitée à tout juste 2.60 GF/G, et qui n’occupe que le 25ème rang de la ligue. Les départs cet été de Pavol Demitra (Vancouver) et Brian Rolston (New Jersey) laissaient prévoir une baisse de production offensive, mais celle-ci a été fortement accentuée lorsque l’ailier Slovaque Marian Gaborik s’est blessé après seulement 2 matchs. Après près de 2 mois d’absence et 27 matchs loupés, Gaborik a fait son retour mercredi soir face aux Calgary Flames. Un retour en forme, avec un but et une passe décisive, et un Gaborik très souvent dans les bons coups. Si l’attaque a posé problème jusque là, le reste est irréprochable. Meilleure défense de la ligue avec à peine 2.30 GA/G, 5ème powerplay avec 23.8%, et 2ème penalty kill avec 88.7%. Soit une équipe très compétitive grâce à sa défense et son gardien, et qui devrait retrouver des couleurs offensivement grâce au retour de Gaborik, de loin le meilleur attaquant du Minnesota. Deux joueurs du Wild sont toujours à l’infirmerie. Si l’absence de Kurtis Foster n’a quasiment aucun impact, celle du vétéran Owen Nolan (incertain pour ce soir) est très légèrement gênante. Rien de catastrophique cependant. Par contre, cette équipe de Minnesota est dans une mauvaise passe, seulement en 3-6-1 sur ses 10 derniers matchs, et même sur une série de 6 matchs sans victoire (0-5-1), bien que le retour de Gaborik leur ait permit de pousser les Flames jusqu’en prolongation mercredi soir, avant que Todd Bertuzzi ne mette fin à une série de 19 matchs sans but en inscrivant le but vainqueur en prolongation. Une équipe en méforme donc, mais qui devrait logiquement renouer avec la victoire ce soir.

De leur côté, les Islanders se trainent à la 14ème place de la Conférence Est avec un bilan assez misérable de 10-18-3, dont un bien maigre 5-10-1 à l’extérieur. 27ème attaque avec seulement 2.58 GF/G, 30ème et dernière défense avec 3.71 GA/G, 14ème powerplay avec 18.8% et 23ème penalty kill avec 80.1%. Ce qui nous offre donc un affrontement entre la meilleure défense de la ligue et la plus mauvaise… Les Isles sont une équipe en reconstruction, mais sont actuellement décimés par les blessures. Leur gardien titulaire (et meilleur joueur par la même occasion) Rick DiPietro est toujours blessé au genoux, et son remplaçant Joey MacDonald est loin d’être une assurance tous-risques devant le filet (10-14-3; 3.25 GAA; 89.9%). Kyle Okposo et Frans Nielsen, deux des meilleurs espoirs des Isles et futurs piliers de l’équipe, sont également blessés. Les défenseurs Bruno Gervais et Radek Martinek sont également sur la touche, ainsi que l’ailier Nate Thompson et les centres Mike Comrie et Mike Sillinger (ce dernier est incertain pour ce soir). Dans une équipe qui manque de talent, et donc à fortiori de profondeur, une telle avalanche de blessures fait très mal. Rien d’étonnant donc à ce que les Isles n’aient qu’un bilan de 1-8-1 sur leurs 10 derniers matchs, et qu’ils soient toujours à la recherche de leur première victoire en Décembre (0-6-1). Leur dernier match s’est conclut, comme pour le Wild, par une défaite en prolongation 4-5 face aux Washington Capitals. Mais pas plus tard que jeudi dernier, les Isles explosaient complètement, se faisant massacrer 9-2 à Pittsburgh.

Un match qui semble gagné d’avance pour le Wild, malgré leur méforme récente. Attention toutefois à le jouer sérieusement… Mais avec la discipline de fer imposée par Jacques Lemaire, il ne devrait pas y avoir de problème. Surtout que cette équipe a une faim féroce de victoires, et qu’elle peut désormais compter sur son arme maitresse en attaque.

Mes estimations: Wild 64% ; nul 21% ; Islanders 15%

One Response to “Pronostic Minnesota Wild - New York Islanders (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 20/12/2008”

  1. jmpeyricNo Gravatar dit :

    merci shadd666

    vu ta confiance pour ce match j’ai allumé sur Betclic et j’ai bien fait
    merci encore

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |