Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic Calgary Flames - Montreal Canadiens (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 10/02/2009



Pronostic NHL Anaheim Ducks

Pronostic Hockey NHL

Pronostic Calgary Flames - Montreal Canadiens

10/02/2009 à 3H00

Pengrowth Saddledome

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic NHL Atralnta Thrashers

Pronostic Calgary Flames - Montreal Canadiens @ 2.10 (expekt)

Prono Calgary Flames - Montreal Canadiens confiance : 6.5/10

Pronostic Calgary Flames - Montreal Canadiens mise : 3 €

Résultat Calgary Flames - Montreal Canadiens: 6-2 (1-2 ; 3-0 ; 2-0)

Tirs: Flames - Habs: 41-24 (13-9 ; 20-4 ; 8-11)

Entrevue en première période malgré un score défavorable, c’est bel et bien une domination que les Flames ont imposé à leurs adversaires du soir. Notament en deuxième période, où ils étaient au bord de la rupture après avoir loupé un long 5v3, puis en se retrouvant à leur tour en infériorité. C’est là que l’équipe s’est réveillée en inscrivant un but en infériorité pour égaliser, puis un autre but 32 secondes plus tard pour prendre définitivement l’avantage. Alors en pleine confiance, les Flames n’ont plus eu qu’à dérouler leur jeu pour écraser Montreal et mettre fin de belle manière à leur série de 4 défaites.

Sur le papier, il s’agit d’un affrontement entre deux bonnes équipes pouvant faire chuter n’importe qui. Sur le glaçon, les deux formations sont plutôt en petite forme ces derniers temps. Donc un indice de confiance très faible, mais plusieurs éléments me laissent penser que Calgary va sortir vainqueur de l’affrontement.

Les Flames sont 3ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 30-18-4, dont un 19-7-3 à domicile. 9ème attaque avec 3.10 GF/G, 20ème défense avec 2.98 GA/G, 14ème powerplay avec 18.8%, et 3ème penalty kill avec 85.5%. Bilan de 4-6-0 sur leurs 10 derniers matchs. Ils sont néanmoins sur une série de 4 défaites consécutives, dont les deux dernières à domicile. C’est la première fois de la saison qu’ils s’inclinent plus de deux fois de suite. L’attaque s’est également retrouvé en difficulté dernièrement, avec tout juste 4 buts sur les 3 derniers matchs, alors qu’ils en avaient inscrit 16 sur les 4 matchs précédents. Plusieurs points jouent cependant en leur faveur pour ce match. Déjà, ils jouent à domicile, où ils sont générallement dominants, malgré les deux dernières défaites subies dans leur antre. Ensuite, leur capitaine Jarome Iginla ne reste jamais en petite forme très longtemps. Celà fait déjà 3-4 matchs qu’il n’est pas à son meilleur niveau, et c’est rare que celà dure plus longtemps. Le gardien Miika Kiprusoff a été laissé au repos sur le dernier match. Il n’a pas eu droit à beaucoup de repos cette saison, mais revient toujours très fort après. Enfin, le groupe entier ne panique pas suite à ces quelques défaites. Ils savent qu’ils doivent réagir, mais savent aussi qu’ils doivent le faire tous ensemble. Personne ne désigne de coupable, ce qui mettrait l’équipe au tapis. Tous savent qu’ils ne trouveront les réponses qu’ensemble, et sont bien motivés à trouver les réponses, à la fois sur le plan individuel et surtout sur le plan collectif. Quand au connait l’ardeur à la tâche de cette équipe et de chacun de ses joueurs, et qu’on y rajoute le talent et l’expérience d’un coach comme Mike Keenan, nul doute qu’ils trouveront la solution rapidement. Et probablement dès ce soir.

De leurs côté, les Habs sont 5ème de la Conférence Est avec un bilan de 29-18-6, dont un 12-12-2 à l’extérieur. 10ème attaque avec 3.06 GF/G, 15ème défense avec 2.89 GA/G, 23ème powerplay avec 16.5%, et 8ème penalty kill avec 82.8%. Bilan de 3-7-0 sur leurs 10 derniers matchs, dont seulement 2 victoires sur les 9 derniers, une série en cours de 2 défaites consécutives, incluant une défaite 5-2 à domicile samedi face à leur rivaux depuis plus de 80 ans, les Toronto Maple Leafs. Sur les 7 meilleurs pointeurs de l’équipe (soit leurs deux premières lignes d’attaque et leur meilleur défenseur), 2 sont blessés (Tanguay et Lang, leur meilleur buteur), et les 5 autres sont en très petite forme. Kovalev n’a que 2 buts et 4 assists sur ses 13 derniers matchs. Koivu n’a que 2 buts et 8 assists sur ses 18 derniers matchs, le tout avec une fiche de -3. Andrei Kostitsyn n’a que 2 buts et 1 assist sur ses 9 derniers matchs, accompagné d’une horrible fiche de -8. Son frère Sergei Kostitsyn en est à 0 but et 5 assists sur ses 11 derniers matchs, avec une fiche de -1. Chris Higgins en est à 2 buts et 0 assist en 13 matchs, avec une fiche de -1. Et le défenseur Andrei Markov en est à 0 but et 1 assist sur ses 3 derniers matchs, avec une fiche de -3 et 6 PIM. Bref, tous les atouts de l’équipe sont en panne, et la plupart depuis longtemps. Pour ne pas arranger les choses, leur gardien Carey Price est dans une forme catastrophiquement mauvaise: 2-6-0, 87.7% d’arrêt, et 3.63 GAA sur ses 8 derniers matchs. De plus en plus de voix s’élèvent à Montreal pour réclamer sa tête, lui qui était encore adulé il y a peu (réaction typique des fans de Montreal, malheureusement). Et ça ne va clairement pas l’aider à retrouver la confiance indispensable pour être performant à ce poste clé qu’est le poste de gardien. Il y a pourtant fort à parier qu’il sera aligné face à Calgary, vu que son remplaçant Jaroslav Halak est actuellement malade. Pour ne rien arranger, les défenseurs Patrice Brisebois et Mathieu Dandenault sont également incertains pour le match de ce soir. Bref une équipe qui est dans une spirale négative depuis déjà plusieurs semaines, et qui n’a toujours pas trouvé comment en sortir. Et plus on installe dans ce genre de spirales, plus il devient difficile d’en sortir… Et Montreal manque d’un véritable leader capable de porter l’équipe sur ses seules épaules en période de crise. Ou plutôt, ils l’ont avec Robert Lang, mais celui-ci est blessé sans qu’il soit possible de dire quand il pourra revenir. En face, les Flames disposent de plusieurs joueurs capables de prendre le jeu à leur compte (dont Iginla et Kiprusoff, bien entendu), et sont beaucoup moins ancrés dans leur spirale négative, ce qui leur donne beaucoup plus de chances de s’en sortir rapidement.

De nombreux scénarios sont possibles pour ce match, mais il y en a deux qui émergent du lot à mon sens. Dans le premier, les deux équipes continuent de mal jouer, mais les Flames trouvent les ressources pour aller s’imposer sur le fil. Ils sont l’une des toutes meilleures équipes de la ligue au niveau de la différence de but en troisième période, donc un match serré de la sorte devrait tourner à leur avantage. Deuxième scénario, les Flames sortent de leur spirale (plus facile pour eux, surtout avec le soutien du public) et font voler en éclat l’équipe de Montreal. Les autres scénarios sont certes plausibles, mais ont bien moins de chances de voir le jour…

Mes estimations: Flames 47% ; nul 22% ; Canadiens 32%

2 Responses to “Pronostic Calgary Flames - Montreal Canadiens (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 10/02/2009”

  1. Orny33No Gravatar dit :

    J’ai aussi misé sur Calgary.
    Mais aussi sur News jersey.

    Il me faut 1/2 pour rentrer dans mes frais ;)

  2. Shadd666No Gravatar dit :

    Salut Orny33,

    Bon bah tu rentres dans tes frais, vu que les Devils blanchissent les Rags 3-0 :D J’avais pas fait d’article pour ce match, vu que plusieurs gros joueurs des Rangers étaient incertains pour le match, et que leur présence/absence pouvait changer pas mal de choses…

    Espérons que ça se passe aussi bien pour Calgary, même si le premier tiers voit les Habs virer en tête…

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |