Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic Boston Bruins - Pittsburgh Penguins (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 02/01/2009



Pronostic Hockey NHL

Pronostic Boston Bruins - Pittsburgh Penguins

02/01/2009 à 2H00

TD Banknorth arena

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic Boston Bruins - Pittsburgh Penguins @ 1.90 (betsson)

Prono Boston Bruins - Pittsburgh Penguins confiance : 6.5/10

Pronostic Boston Bruins - Pittsburgh Penguins mise : 4 €

Résultat Boston Bruins - Pittsburgh Penguins : 4-2 (2-1 ; 1-0 ; 1-1)

A priori, un prono qui devrait passer sans trop de difficulté. D’autant que les deux équipes ont terminé l’année 2008 dans une confrontation qui a vu les Bruins s’imposé 5-2 à Pittsburgh. Nouveau face-à-face pour ouvrir l’année 2009, cette fois à Boston, impressionnant à domicile. Mais gare à la réaction d’orgueil des Pens, qui sont quand même vice-champions en titre, même s’ils sont un peu en difficulté cette saison…

Les Bruins sont toujours en tête de la Conférence Est, avec un bilan de 28-5-4, dont un quasi-parfait 13-1-1 à domicile. Si la défaite en temps réglementaire était face à Toronto, celle en prolongation/fusillade était en revanche face à… Pittsburgh, qui s’était imposé 2-1 en fusillade le 20 Octobre. Les Bruins restent une impressionante machine. Meilleure attaque de la ligue avec 3.70 GF/G, meilleure défense avec 2.22 GA/G, 3ème powerplay avec 25.0%, et 9ème penalty kill avec 82.7%. Bilan de 9-1-0 sur les 10 derniers matchs. Série en cours de 9 victoires consécutives, ils n’ont cependant pas remporté 10 matchs consécutifs depuis la période du 9 au 28 mars 1973. Autre série en cours de 13 victoires consécutives à domicile, même s’ils n’ont pas remporté 14 victoires consécutives à domicile depuis une série de 16 victoires entre le 10 janvier et le 16 mars 1976. Deux dates qui ne sont donc pas toute fraîches, ayant eu lieu peu après les deux derniers titres des Bruins (70 et 72). Depuis début novembre, les Bruins sont en 23-2-1, en ayant inscrit 106 buts (4.08 GF/G) et en n’en accordant que 51 (1.96 GA/G). Côté gardiens, Tim Thomas a remporté son 7ème match consécutif mardi à Pittsburgh, mais on s’attend plutôt à voir Manny Fernandez devant le filet ce soir, auteur d’un parfait 8-0-0 à domicile avec 2.04 GAA, et en 2-1-0(-1), 1.23 GAA et un jeu blanc en carrière face aux Pens. Les B’s devront néanmoins faire avec les absences de Marco Sturm et Patrice Bergeron, tous deux blessés depuis une dizaine de jours, même si ça n’a visiblement pas ralentit cette impressionante machine à gagner.

Pour leur part, les Pens sont 7ème de la Conférence Est avec un bilan de 19-14-4, dont un 11-6-2 à l’extérieur. 7ème attaque avec 3.19 GF/G, mais seulement 5 buts inscrits sur leurs 4 derniers matchs. Les autres stats clé sont très quelconques: 22ème défense avec 2.97 GA/G, 18ème powerplay avec 18.1%, et 18ème penalty kill avec 81.1%. Bilan de 4-6-0 sur les 10 derniers matchs, dont une série en cours de 2 défaites consécutives. Et depuis une série de 6 victoires consécutives entre le 1er et le 15 novembre, les Pens ne sont que sur un très modeste 8-10-2. Certes, ils disposent de deux des meilleurs centres de la ligue avec Evgeni Malkin et Sidney Crosby. Mais les deux sont plutôt des fabriquants de jeu (bien que disposant également d’un tir redoutable), et il leur faut des ailiers capables de mettre le palet au fond… Marian Hossa est parti cet été. Ryan Malone aussi. Et l’arrivée de Miroslav Satant n’est clairement pas la solution tant ce joueur est inconstant (et actuellement en panne sèche, avec 0 but et 1 passe décisive sur ses 5 derniers matchs). Rajoutons l’absence depuis le début de saison de Sergei Gonchar, leur meilleur défenseur offensif et le seul vraiment capable de mener le palet depuis sa zone, rajoutons également les performances relativement moyennes du gardien Marc-Andre Fleury (11-7-2, 2.96 GAA, 90.7%… tout à fait correct, mais il peut et doit mieux faire), et cette équipe se retrouve en assez mauvaise posture. Certains les voyaient pourtant comme l’un des grands favoris en début de saison. Ce n’était clairement pas mon cas. Et jusque là leurs résultats me donnent raison.

Néanmoins, indice de confiance limité à 6.5/10. Cette équipe de Pittsburgh a du caractère. Et les joueurs se sont réunis après leur défaite de mardi pour se remettre sur les bons rails. Suite à quoi le défenseur Brooks Orpik (un beau bébé de 6"2 et 219 lbs) a justement déclaré que "Tout dépend de l’attitude d’équipe et de la préparation, ou du manque de préparation, dont nous faisons preuve en tant qu’équipe. Il n’y a plus de matchs faciles dans la ligue. Vous ne pouvez plus vous permettre de prendre le moindre match à la légère, et si vous n’avez pas les 20 gars à leur meilleur niveau, ça va vous coûter cher." Autre équipe, autre défenseur, et autre déclaration, avec Zdeno Chara (une tour de contrôle de 6"9 et 255 lbs) des Bruins: "On veut juste gagner tous les matchs. Les stats et l’histoire sont une chose, mais jouer chaque match à notre meilleur niveau en est une autre. Après chaque match, on regarde devant nous, et non en arrière sur un quelconque record que l’on aurait pu établir." Deux équipes surmotivées donc, mais dans des formes  diamétralement opposées…

Mes estimations : Bruins 47% ; nul 20% ; Penguins 34%

One Response to “Pronostic Boston Bruins - Pittsburgh Penguins (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 02/01/2009”

  1. Best2betNo Gravatar dit :

    Encore un bon pari du coté de la NHL, je vais peut être mis mettre…

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |