Pronostic football   Unibet   Sortir Strasbourg   Rami en ligne  
Zeturf   Betclic Turf   Turfomania   Turfez  





logo

Pronostic Boston Bruins - Carolina Hurricanes (Pronostic Hockey NHL de Shad666) - 20/12/2008



Pronostic Hockey NHL

Pronostic Boston Bruins - Carolina Hurricanes

20/12/2008 à 19h

TD Banknorth Arena

Pronostic Hockey NHL de Shadd666

Pronostic Boston Bruins - Carolina Hurricanes @ 1.85 (betsson)

Prono Boston Bruins - Carolina Hurricanes confiance : 6,5/10

Pronostic Boston Bruins - Carolina Hurricanes mise : 4 €

Résultat Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 4-2 (0-1 ; 1-0 ; 3-1)

Si les playoffs étaient aujourd’hui, cet affrontement Bruins-Canes serait l’un des 1/4 de finale de Conférence Est. Mais on est encore loin des playoffs. Et si l’indice de confiance est relativement faible, ce n’est pas sans raison, malgré l’écrasante domination des Bruins à domicile depuis le début de la saison. Voyons tout celà plus en détail…

Les Bruins mènent la Conférence Est avec un bilan impressionant de 22-5-4, dont un tout aussi impressionant 12-1-1 à domcile, en ayant remporté leurs 12 derniers matchs à la maison. 2ème attaque avec 3.68 GF/G, 2ème défense avec 2.32 GA/G, 2ème powerplay avec 27.0%, et 16ème penalty kill avec 81.4%. Bilan de 8-2-0 sur leurs 10 derniers matchs, dont une série en cours de 3 victoires consécutives. Du côté de l’infirmerie, Andrew Ference sera absent à coup sûr. Mais celà fait déjà 5 semaines qu’il est blessé. Marco Sturm, également absent depuis longtemps, semble de plus en plus proche de faire son retour, mais il se dit que ce ne sera pas pour ce soir. Aaron Ward est également présumé absent pour ce soir, mais celà ne serait pas trop gênant. Donc à priori, une équipe extrêmement puissante, en grande forme, et peu gênée par les blessures, ce qui devrait leur permettre de terrasser à peu près n’importe qui. Oui, mais… L’attaque des Bruins se retrouve fortement boostée par les performances des jeunes Phil Kessel, David Krejci et Michael Ryder. Or, si l’on regarde l’histoire récente, ces trois joueurs se sont montrés particulièrement inefficaces face à Carolina. Kessel est sur une impressionante série de 16 matchs avec point, inscrivant 14 buts et ajoutant 11 passes décisives durant cette période, mais il n’a inscrit qu’un seul but en 8 matchs dans sa carrière contre les Hurricanes. Krejci a inscrit 23 points sur ses 13 derniers matchs, mais n’a aucun point en 3 matchs face à Carolina. Enfin, si Ryder a inscrit 6 buts sur ses 6 derniers matchs, il n’a en revanche que 3 buts et 8 points en 16 matchs contre les Canes. Et si ces trois-là se retrouvent réduits au silence, l’attaque des Bruins sera de suite bien moins dominante, surtout si l’on rajoute la blessure de Sturm. Cependant, ils sont tous trois en grande forme actuellement, et tout semble réussir à cette équipe de Boston qui réalise son meilleur premier tiers de saison en plus de 30 ans. Et aussi bien Kessel que Krejci et Ryder sont de jeunes joueurs qui ont développé leur jeu à un niveau plus élevé cette saison, et disposent donc désormais des atouts nécessaires pour faire mentir l’histoire. La confiance reste donc de mise.

De leur côté, les Hurricanes sont 8ème de la Conférence Est avec un bilan de 15-12-5, dont un 6-4-4 à l’extérieur. Il y a eu pas mal de remous dans cette franchise. Un début de saison complètement raté, le licenciement du coach Peter Laviolette (qui avait pourtant emmené cette équipe au titre suprême en 2006), et le retour de Paul Maurice derrière le banc depuis le 3 décembre, lui qui avait déjà coaché l’équipe entre 1995 et 2003. Depuis, si les résultats restent mitigés (3-1-3), le style de jeu a en revanche fortement évolué, notamment au niveau des sorties de zone, plus construites, avec un jeu de passe visant à conserver le palet, plutôt que de le lancer en zone neutre et essayer d’imposer un gros pressing pour le récupérer. Cependant, ce type de construction est plus exigeant, et les Bruins sont passés maitres dans l’art de forcer la perte de palet sur les sorties de zones adverses. Face à une équipe qui ne joue que depuis 7 matchs sur ce nouveau système, ils devraient avoir toute latitude pour les récupérations de palet. Les stats générales ne sont guère indicatives pour les Canes vu tous ces changements, mais à titre informatif ils disposent actuellement de la 25ème attaque avec 2.59 GF/G, 19ème défense avec 2.97 GA/G, 23ème powerplay avec 14.5% et 26ème penalty kill avec 79.5%. Et un bilan de 4-3-3 sur les 10 derniers matchs. Depuis que coach Maurice a pris ses fonctions, ils ont inscrit 18 buts (2.57 GF/G) et en ont encaissé 20 (2.86 GA/G).

Un prono qui semble donc assez cahotique, voir risqué, mais qui devrait logiquement passer. Faible indice de confiance, faible mise, mais une mise malgré tout.

Mes estimations: Bruins 45% ; nul 23% ; Hurricanes 32%

logo
logo




Partenaires : Paris turf | Jouer au poker
Règles de confidentialité  |   Votre site ici!
Partenaires  |   Live score hockey  |   Comparateur de cotes  |   Bookmakers  |   Live score tennis  |